Return to site

Bubblee Pop

Blackrock Games

- Bon. Quand t'as ce regard, c'est en général que t'as fait une énorme connerie, tu vas te décider à me dire ce que t'as fait?

- Mais non chérie je te jure, je n'ai rien fait de mal, je lisais juste du Hentai.

- Mouais, j'espère que t'as pas encore joué à Bubblee pop en solitaire.

- Mais enfin mon petit pancake adoré tu sais bien que sans toi je n’éprouve aucun désir pour ce jeu.

Pour ceux qui connaissent Puzzle bobble, il va être aisé de s'imaginer à quoi pourrait ressembler Bubblee pop. Pour les autres, visualisez un casse tête où des boules de couleur tombent du ciel (toujours par deux les boules, comme euh... les... glaces?); et où vous devez essayer d'aligner au moins trois boules d'une même couleur afin de les faire exploser. Pourquoi vouloir s’exploser les boules me demanderez-vous ? Et bien tout simplement car si vous ne le faites pas, vous allez faire déborder l'espace de stockage qui vous est alloué et déclencher le game over. Or personne ne souhaite se retrouver un jour dans les Darwin Awards avec pour titre « mort étouffé dans une piscine à boules ».

Mais là où le jeu prend toute sa saveur, c'est que quand vous déclenchez une explosion, vous obtenez un pouvoir éphémère qui va selon la couleur des bubblees ainsi défoncés, vous permettre de faire du ménage chez vous, ou, foutre le bordel chez votre adversaire. Et c'est là que c'est à peu près aussi jouissif que de tremper du saucisson dans du Maroilles . En effet vous allez pouvoir à loisir titiller votre partenaire jusqu'à que celui ou celle-ci n'ait plus qu'une chose en tête, à savoir, se venger de vous et vous bouffer tout cru.

Ne jetez surtout pas les bubblees ainsi libérés de votre zone de stockage, vous en aurez besoin afin de déterminer le gagnant de la partie. En l’occurrence, celui ayant le plus de bubblees à son compteur.

Alors sachez quand même que ce que je vous décris là est le mode de jeu à deux. Or il est vrai que beaucoup de choses sont nettement plus agréables en étant deux pour les accomplir, plutôt que tout seul, comme descendre un frigo de six étages sans ascenseurs par exemple. Malgré tout vous pourriez n'avoir personne sous la main et vouloir profiter de ce plaisir en solitaire. Et ça tombe bien car il existe un mode solo où l'espace de stockage adverse est rempli d'une certaine manière et avec des niveaux de difficulté qui vont croissants, et où votre objectif sera de purger cet espace comme un pique-assiette vide le buffet d'une réception.

Bubblee pop est un jeu de Grégory Oliver pour 1 ou 2 joueurs et des parties qui prennent à peine plus de temps que de se faire des Tagliatelles à la carbonara.

Je conseille ce jeu à ceux qui aiment les casses tête de type puzzle bobble/candy crush ou les gens qui aiment mettre la fessée à leurs amis.

Je déconseille ce jeu aux adorateurs de cubes en bois, de cartes, de dés, de plateau ou tout simplement de la quasi totalité du matériel utilisé dans les jeux modernes. En fait, connaissant les règles vous pourriez y jouer à la plage avec des capsules de bières en traçant le plateau de jeu dans le sable avec votre doigt ou autre.

Oh bah tiens, ça fait un point positif de plus pour ce jeu dites-donc.

Vous aurez peut-être noté un thème récurrent dans ce texte et si vous le relisez attentivement vous remarquerez que l'auteur est gravement obsédé par la nourriture. Il m'a demandé de vous dire qu'il s'en excuse et tente de se soigner.

Watzefuk

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly