Return to site

Panique à Wall Street !

Marabunta

- 15 sur le vert - Ok - 5 sur le rouge - Ok - 20 sur le vert - Ok- 10 fermé sur le rouge - Ok - 30 sur le vert - Euh - 25 FERME SUR LE VERT - Ok - Mais Putain t'as accepté 25 fermé alors que je t'en proposais 30, t'es vraiment qu'un sale Enf...
Panique à Wall Street est le jeu d'ambiance entre amis ultime. Ultime dans le sens ou après une partie ils vous faudra d'autres amis car ils vous auront supprimés de vos contacts, bloqués sur facebook et tweetés des chose inavouables sur vous.

Dans ce jeu le groupe de joueurs se répartit en deux équipes, l'une sera les gérants, l'autre les investisseurs. Dans chacune de ces "équipe", les joueurs sont en compétition et le plus riche de chaque équipe gagne la partie. C'est un bon principe commercial, vu que les gens parlent plus facilement en bien des jeux auxquels ils ont gagnés, mettre 2 gagnants dans un même jeu permet d'en faire la promotion plus efficacement.

Mais revenons donc à nos futurs ex-amis qui se bataillent ferme pour s'enrichir sur le fion des autres. D'un coté les gérants disposent de trois entreprises piochées aléatoirement en début de partie qui sont réparties en 4 couleurs représentant leur fiabilité aux fluctuations de la bourse (allant du bleu très stable au rouge à variance élevée). De l'autre coté les investisseur ont leur petit jetons pour marquer les parts d'entreprises qu'il ont pris. Des 2 côtés, chacun débute avec un capital de 120 000$. Le but du jeu est pour les investisseur, d'acheter des parts aux gérant en espérant faire une plus value sur le cours qu'elles auront après la clôture des marchés. Du côté des gérants, il faut faire en sorte que leurs parts soient achetées au meilleur prix pour pouvoir faire du bénéfice après avoir payé les frais de gestion (10 000 par entreprise + frais d'enchère sur les nouvelles entreprises (et là, ça peut chiffrer très vite)).

C'est bien beau tout ça mais qui décide de l’évolution de la bourse ?
Ben c'est Desdés.
Panique à Wall Street est un jeu de Britton Roney pour 5 à 11 joueurs (c'est marqué à partir de 3 sur la boîte mais c'est une arnaque de trader pour vendre plus facilement) et des parties très courtes mais tellement intenses.

Je conseille ce jeu pour les gens qui aiment les jeux d'argent (les billets, les billets, les billets \o/).
Je déconseille ce jeu pour les gens qui n'aiment pas du tout les chiffres (bien qu'on puisse jouer n'importe comment, juste pour le plaisir de tester sa chance).

Watzefuk

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly