Return to site

Skull and Roses

Editions Lui-même

Personne ne relance au delà de 4 ? Mais enfin y'a 8 tuiles bande de nazes. Obligé de me péter sur ma tête de mort avec vos conneries, tas de cons.
Oui un bluff raté est frustrant.
Oui la frustration rend grossier...

Skull & Roses est un jeu de double guessing. Oui, ça ne vous aide pas des masses à visualiser le jeu.
En fait, le principe de base s'inpire du poker menteur/perudo avec un système d'enchères où l'on va parier sur ce qu'il y à sur la table au total. Information qui est cachée et dont chaque joueur ne connais qu'une partie (à savoir celle qu'il à décidé de mettre.)

Au début tout le monde à 4 cartes (en réalité des sous-bock mais cartes c'est plus parlant pour expliquer), 3 roses et 1 tête de mort, d'où le nom. Oui, c'est extrèmement bien pensé.
Tout le monde doit placer une carte face cachée selon son bon vouloir, puis le premier joueur peut:
Soit placer une carte par dessus celle qu'il a déjà placé.Soit enchérir.

Dans les deux cas on passe au deuxième joueur qui peut:
Si le joueur précédant a placé une carte, choisir entre placer ou enchérir.Si le joueur précedant a enchéri, sur-enchérir ou se coucher.

On procède ainsi jusqu'à ce qu'il n'y ai plus qu'un joueur "debout" et celui-ci va alors retourner les cartes en espérant ne pas tomber sur une tête. Pour ce faire il DOIT commencer par retourner toutes les siennes, puis retourner une par une celles des autres joueurs dans l'ordre qu'il désire mais toujours celle du dessus de la pile.
S'il arrive à retourner autant de roses qu'annoncé il gagne un point (2 points suffisent à gagner la partie).
S'il retourne ne serait-ce qu'une tête il perd une carte.
Dans les deux cas on reprend une nouvelle manche avec ce joueur en tant que premier joueur.
Oui, mais alors ça me dit pas ce qu'est le double guessing.
Donc en fait dans ce jeu on ne peut pas faire perdre ses adversaires sans mettre de tête, mais on ne peut pas gagner si on en met. Ce qui créé un paradoxe digne de la guerre froide où il devient certes important de savoir ce qu'ont les adversaires en tête, mais plus important encore de savoir s'il sont au courant que nous savons ce qu'ils ont en tête. Le fameux "je sais que tu sais que je sais".
Oui donc ce jeu va me mettre le cerveau en vrac alors.Oui, c'est le but.

Skull & Roses est un jeu de Hervé Marly pour 3 à 6 joueurs (jusqu'à 12 avec une édition d'une autre couleur) pour des partie d'un gros 1/4 d'heure.

Je conseille ce jeux aux fans de poker (aux vrais, si un joueur de poker n'aime pas ce jeu, alors c'est qu'il n'a rien compris au poker et doit arrêter cette activité de toute urgence), et aux gens qui aiment boire (ça fait toujours quelques sous-bock stylés).
Je déconseile ce jeu aux gens qui aiment bien dire qu'ils ont perdu par "malchance". Pas de bol, ici elle est inexistante.

Watzefuk

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly